Drood

Ce projet a été développé dans un but d'apprentissage. C'est un modèle économique pour une start-up révolutionnaire : La livraison de repas par drone !
Le projet est parti de zéro pour éventuellement devenir un jour une véritable start-up. Plusieurs axes ont été travaillés :
- Corporate design
- Storytelling
- Poster
- Plan de communication
- Site internet
- Réseaux sociaux
- Communiqué de presse
- Contenu visuel incluant images & ; vidéos
Tous ces éléments s'inscrivent dans une continuité. Les mêmes valeurs et la même vision ont été reprises à travers toutes les étapes. La mise en ligne du site internet est l'aboutissement du projet, elle permettrait une entrée rapide dans l'économie.
Le site internet de la start-up a été développé sous WordPress avec l'outil DIVI. C'est un site responsive et élégant qui permet à tous les utilisateurs de se sentir à l'aise lors de la navigation. De nombreuses vidéos explicatives sont disponibles sur le site pour partager les valeurs de rapidité, de qualité et d'écologie.
Le développement futur de ce projet pourrait porter sur une application mobile pour faciliter la commande des utilisateurs ou sur la construction d'un site multi-marchés permettant aux restaurateurs de proposer des repas en utilisant la livraison par drone.
Ce projet est le futur de la livraison à domicile qu'il ne serait pas étonnant de voir dans un futur proche. Pour l'instant et compte tenu de la réglementation actuelle de l'espace aérien, il n'a pas été possible de concrétiser cette opportunité.
GALLERIE



Details
HES-SO Valais/Wallis
04.06.2020
Ce projet a été développé dans un but d'apprentissage. Il s'agit d'un modèle économique pour une start-up révolutionnaire : La livraison de repas par drone !